Une courte histoire avec des racines dans le 19ème siècle

Au début des années 2000, le fabricant d'outils Hultafors, dont les activités en tant que fabricant de mètre pliant remontent à 1883, accélère sa constante expansion avec un certain nombre d'acquisitions.

En 2005, c'est le fabricant d'échelles suédois Wibe Ladders qui est acheté et un an plus tard, c'est au tour de l'entreprise de vêtements de travail suédoise Snickers Workwear d'être ajoutée au portefeuille. L'acquisition de Snickers Workwear a non seulement permis à Hultafors de se développer sur le marché européen, elle a également contribué à la formation du groupe Hultafors.

Le groupe Hultafors est ainsi créé en 2006 comme un groupe de coordination pour Hultafors, Wibe Ladders et Snickers Workwear. Depuis, le groupe Hultafors s'est développé grâce à sa croissance organique et de nombreuses acquisitions. Pour exemple, citons le fabricant britannique de ruban à mesurer Fisco Tools en 2008, ainsi que les sociétés de franchise de Snickers Workwear au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Grande-Bretagne la même année.

En 2011, le groupe Hultafors devient Hultafors Group AB et donc la société mère propriétaire de Hultafors, Wibe Ladders et Snickers Workwear. Hultafors Group AB est à son tour détenue à part entière par l'entreprise suédoise Investment AB Latour.