Direction

Martin Knobloch

DIRECTEUR GÉNÉRAL

En tant que Directeur général de Hultafors Group, Martin est chargé de créer, planifier, mettre en œuvre et intégrer la direction stratégique de l’entreprise.

Avant de rejoindre Hultafors Group, Martin a travaillé pour le groupe Bosch, et plus récemment comme Directeur général de BSH Home Appliances Northern Europe. Au sein de BSH, il avait auparavant travaillé dans le domaine de la stratégie d’entreprise, occupé le poste de responsable produits-marketing, responsable d’une division de produits et membre du conseil mondial de l’activité numérique. Avant de rejoindre BSH, il avait commencé sa carrière au sein du groupe Siemens. Il a travaillé dans plusieurs pays d’Europe et aux États-Unis. Martin est diplômé en ingénierie industrielle avec une spécialisation en gestion de l’entreprise et en leadership à Karlsruhe, en Allemagne et à Séville, en Espagne.

Jens Eriksson

DIRECTEUR FINANCIER (CFO)

Jens est responsable de la planification financière stratégique, du contrôle et de la comptabilité de la société. Jens est également responsable des fusions et acquisitions du groupe, de l'informatique et de la logistique.

Avant d'être nommé directeur financier par intérim en avril 2021, puis d'être nommé directeur financier permanent en janvier 2022, Jens était vice-président des fusions et acquisitions et du développement commercial. Avant de rejoindre le groupe Hultafors, Jens a travaillé comme directeur du développement commercial pour Investment AB Latour, la société holding du groupe Hultafors. Auparavant, il a travaillé pour le fournisseur de solutions de soudage et de coupage ESAB dans différents rôles liés au marketing, à la tarification, aux projets stratégiques, etc. Les expériences précédentes de Jens incluent divers rôles au sein du conseil de gestion. Jens est titulaire d'un Master en mathématiques appliquées de l'Université de technologie de Chalmers et un Bachelier en administration des affaires de l'École de commerce, d'économie et de droit de l'Université de Göteborg.

Bas Teepe

DIRECTEUR GÉNÉRAL DES RESSOURCES HUMAINES, CHRO

Bas est responsable de la stratégie RH de l'entreprise et dirige les fonctions d'entreprise Communications et Qualité.

Bas a été CHRO par intérim du groupe Hultafors à partir du 1er juillet 2021 avant d'être nommé à titre permanent en décembre 2021. Avant de rejoindre le groupe Hultafors, Bas était directeur des ressources humaines mondiales chez Fristads depuis 2019 et à ce titre, il a joué un rôle essentiel dans la restructuration du groupe, en établissant un nouvelle stratégie et améliorant la performance opérationnelle. Avant Fristads, Bas a travaillé durant 8 ans chez Kongsberg Automotive, une société cotée en bourse de 10 000 employés, où il était vice-président des ressources humaines pour l'une des sociétés mondiales relevant du groupe.

Torbjörn Eriksson

PRÉSIDENT HARDWARE EUROPE

Torbjörn est responsable de la division Hardware Europe du groupe Hultafors, avec des marques haut de gamme dans plusieurs catégories destinées aux secteurs du bâtiment et de la construction. Le portefeuille Hardware Europe comprend Hultafors Tools, Wibe Ladders, Scangrip et Telesteps.

Torbjörn était auparavant CCO du groupe Hultafors, s'occupant principalement des ressources commerciales telles que le marketing, le développement commercial, le commerce électronique et la numérisation. Il dirigeait également les opérations de marché du groupe Hultafors, y compris les sociétés de vente dans 14 pays, l'exportation et l'opération logistique. Torbjörn a une formation dans les secteurs de l'informatique et de l'industrie, où il a occupé divers postes de direction dans des entreprises telles que Cisco Systems, B&B TOOLS, Statoil Lubricants et Monier Roofing.

Camilla Monefeldt Kirstein

PRÉSIDENTE EPI EUROPE

Camilla est responsable de la division EPI (Equipements de Protection Individuelle) Europe du groupe Hultafors, avec des marques premium qui produisent des équipements destinés à être utilisés par une personne au travail et qui protègent les utilisateurs contre un ou plusieurs risques pour leur santé ou leur sécurité. Le portefeuille EPI Europe comprend Fristads AB, EMMA Safety Footwear, Hellberg Safety, Snickers Workwear & Solid Gear (y compris les marques Toe Guard et EripioWear).

Auparavant, Camilla était vice-présidente exécutive (EVP) de BU Workwear à partir de 2013 et était responsable des marques Snickers Workwear, Fristads, Kansas, Leijona et EripioWear. Avant de rejoindre le groupe Hultafors, Camilla a occupé différents postes de direction chez Oriflame Cosmetics AB, SAS Group, K-World et a également travaillé comme consultante en gestion chez McKinsey & Company. Camilla est titulaire d'un Master en économie industrielle de l'Institut norvégien de technologie (NTNU) et d'un Master en recherche opérationnelle de la London School of Economics and Political Science (LSE).

Peter Chatel

PRÉSIDENT HARDWARE AMÉRIQUE DU NORD

Peter est responsable de la direction du groupe Hultafors en Amérique du Nord. Son objectif est de diriger les stratégies pour développer Johnson Level, ainsi que de lancer toutes les marques du groupe Hultafors sur le marché américain. Le portefeuille Hardware North America comprend Johnson Level & Tool, CLC et Kuny's.

Avant de rejoindre Hultafors Group à la fin de l’année 2018, Peter a occupé des postes de direction commerciale et générale au sein de Black & Decker, Pentair Tool Group, Walter Meier et plus récemment de Senco Brands. Il a effectué des missions à l’étranger, au Canada et en Nouvelle-Zélande. Peter est titulaire d’un Bachelor’s Degree en marketing des affaires de la Michigan State University, mais également d’un MBA de la Loyola University du Maryland.